dimanche 7 décembre 2014

Envie d'un cadre de forme différente

Ce menuisier m'a montré son manuel et j'ai aimé une forme particulière.



C'est un cadre en chêne dont les morceaux de bois ont été découpés de façon à s'emboîter d'un côté par le dessous, de l'autre par le dessus.
Nous avons procédé à une découpe à mi-bois.
Les calculs pour la découpe de la feuillure étaient un peu complexe, (d'autant que le paquet est très épais: (biseau profond) et pour garder une esthétique convenable, il a fallu calculer juste.


Pour cette configuration complexe et mon approche encore toute récente (et timide) des machines j'ai participé à de nombreuses étapes, mais la feuillure a été réalisée par le menuisier. 

Pour mettre en valeur le sujet, j'ai choisi un carton beige clair, un trait de crayon ocre-roux et j'ai peint le biseau en brun foncé avec quelques traits pour rappeler la fourrure dans un ton blond foncé.
La baguette est en bois brut non teinté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire