mercredi 30 juillet 2014

Les amis ça a toujours du bon!!!

En parlant de mon projet de reconversion professionnelle à un ami, il plaisante en me faisant savoir qu'il va "profiter" de ma future carrière à des fins personnelles. Il ne savait pas à quel point il me faisait plaisir!
Son tableau, un portrait de Polnareff à l'acrylique, superbe par ses effets de peinture en surépaisseur, que l'on ne voit pas bien en photo. Mais les coloris rouge, vert et les filets de couleur blanc et doré sont volumineux, ce qui donne un aspect structuré comme une chevelure avec les reflets de lumière qui s'accrochent aux volumes! Vraiment très graphique!
 
 
 
 
 
Le tableau avait été placé au mur avec la fixation d'origine, qui n'était suffisamment solide. Il a suffit d'un petit "chahu" à proximité pour que l'oeuvre tombe en se déchirant. 
 Voici un détail du tableau avant réparation.
 
 
 
Pour retendre la toile coupée très près des clous, il a fallu la démonter de son chassis afin de poser des bandes de toiles pour tendre à nouveau le portrait réparé sur chassis.
Le démontage à été pratiqué par mes soins.
La réparation a été réalisée par l'encadreur. Il a aussi agrafé un carton de fond gris pour protéger la toile.
Voici le tableau après réparation:
 
 
Ensuite j'ai collé des bandes de kraft gommé que j'ai peint pour que les côtés soient identique à leur aspect d'origine au moment de l'achat. J'ai également coloré la petite trace de ghesso en haut à gauche afin qu'elle ne soit plus visible. Puis j'ai fixé des supports pour tendre le cable de fixation mural.
 
Voici le résultat:
 
 










Puis le dos.
 
 


 
A mon ami qui a cru avoir du culot et qui en fait m'a permis d'en apprendre encore un peu plus!!!