dimanche 7 décembre 2014

Apprentissage de l'utilisation des machines

Lors de mon déménagement j'ai fait l'agréable rencontre d'un menuisier. Et voila donc quelques mois que j'ai la chance de pouvoir observer, apprendre et faire quelque travaux sur les machines de menuiserie.
Tout en profitant de ces précieux conseils, j'ai une grande liberté, la plus importante de toute, pouvoir poser toutes les questions qui me permettent d'apprendre et de bien comprendre les machines, le bois, les règles de sécurité.

 Pour le premier cadre, le menuisier m'a montré et expliqué comment calculer les mesures avant de procéder aux découpes.
Il m'a montré les consignes de sécurité à l'utilisation des dégauchisseuses, toupies et scie à onglets.
Grâce à sa patience et sa pédagogie, j'ai commencé à assimiler le sens du bois, l'optimisation du bois pour en faire des baguettes et une autre technique d'assemblage au lamello.





Ici, baguette en pin et j'ai réalisé les découpes de double passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire