samedi 26 juillet 2014

Stage du mois de juin: ouverture des passes, des biseaux et couleurs des biseaux

Pendant ce stage, j'ai effectué presque à temps plein des ouvertures de passe-partout et de biseaux.
Des gravures devaient être encadrées pour la boutique. L'encadreur et son épouse ont bien compris que mon envie d'apprendre est importante aussi ils m'ont tous deux laissé faire beaucoup de choses seule:
- choisir les couleurs des passes,
- ouvrir les passes,
- ouvrir les biseaux,
- puis peindre les biseaux
- et tracer un trait de couleur de mon choix sur les passes.
Le tout bien sûr avec leurs conseils si j'avais trop de doute concernant une envie de couleur un peu forte.
Comme exercice j'ai réalisé la totalité du travail du choix du carton jusqu'au paquet lui-même!

Voici la Bécasse allongée:







Le passe est de la même couleur que les feuilles, le biseau reprend les tonalité de brun un peu grisé du plumage et le tracé au crayon est anthracite comme l'ombre des branchages et des feuillages.





Et voici le paquet:



Pour les autres, le travail a été identique.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire