samedi 26 juillet 2014

Matériel d'encadrement

M'apercevant qu'il ne serait pas si facile de trouver un maître d'apprentissage, j'ai décidé de commencer à m'équiper de mes propres outils.

Le premier outil indispensable: le cutter:

  
 



Deuxième achat:
Rechercher le premier prix revient cher, surtout pour du matériel à destination professionnelle car il faudra s'équiper avec des produits de qualité de toute façon. Voici ma plume Sergent Major et mon encre de chine Bic.
A utiliser pour autre chose que pour les tracés de lavis!


 
 
 
 
Petite folie niveau budget, mais indispensable pour retrouver les informations de base, ou pour comprendre comment sont réalisé les passes et autres lavis complexes:
 
 
 
 
Sur conseil d'une encadreuse de Genève.
Très bon auteur, ouvrage bien structuré et facile à comprendre. Je ne regrette pas mon achat.













 
Voici le matériel nécessaire pour poser les bandes de Kraft gommé et pour peindre les aplats. De cette façon, les côtés d'un tableau sont esthétique et n'éloignent pas le regard du sujet! Utile dans les cas ou il n'y a aucun cadre ou une caisse américaine.

 
 
Je me suis aussi procuré quelques pinceaux et de l'aquarelle. Que ce soit pour les lavis ou pour m'exercer chez moi afin de mieux apprécier les oeuvres que j'aurais par la suite entre les mains, il était nécessaire que je dispose de mes pinceaux.
Cela m'a permis pendant mon stage de juin de peindre de nombreux biseaux, (cf dans mon prochain article).
 

 

Voici mon coupe verre:



Voyant que je ne suis pas fortunée et pour me remercier du travail effectué pendant mon stage du mois de juin, l'encadreur, m'offrit sa règle et le cutter à biseau Maped qui va avec. Devant mon refus il me montra qu'il disposait de deux règles et cutter à biseau!




A tous les professionnels rencontrés, et pour tout: les conseils, cadeaux et moments passés à me montrer ou m'expliquer le métier, un grand merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire