dimanche 20 juillet 2014

Vers une reconversion professionnelle

Choisir de changer de profession n'est pas une décision anodine. Il faut être sûre de ne plus se satisfaire suffisamment de l'activité professionnelle exercée pour franchir le cap de la reconversion. Il est important aussi de sentir que le métier vers lequel on se dirige correspond réellement à sa personnalité.
Dans mon précédent métier, plusieurs aspects de ma personnalité étaient passés sous silence. Au cours de mon bilan de compétences, j'ai ressenti un fort besoin de développer un travail manuel et d'utiliser ma sensibilité artistique. Très vite les pistes dégagées  se sont imposées à moi.
Après enquête auprès d'artisans en exercice, tout s'est éclairci.
Un encadreur répondant à mes questions à mit en lumière les aspects importants du métier: faire preuve de précision et de rigueur,  avoir le sens des couleurs, là je vais pouvoir m'épanouir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire