vendredi 25 juillet 2014

Les couleurs de caisses américaines

Ici, un couple de clients amènent une série de 6 reprographies de mêmes taille sur lesquelles un montage original va être fait. J'ai eu la chance de voir toutes les étapes depuis les propositions faites aux clients jusqu'au montage final des oeuvres.
Voici quatre sujets sur les fonds correspondant. ( sauf le n°3 qui est sur carton gris)

 
 
 
 



Pour mettre en valeur les sujets, l'encadreur a eu l'idée de monter les sujets sur des hausses ce qui le sujet du fond avec des cadres composés de caisses américaines avec retour baguette dont les couleurs correspondent à chaque sujet.
Voici ce que donne le résultat après avoir fixé un sujet sur une hausse créée par l'encadreur.


Il y avait beaucoup de travail, et même si c'était le tout début du stage, j'ai eu l'opportunité de pouvoir réaliser les rouges du retour des caisses américaines. Une chance pour moi!

 


Et voici le résultat final (en photo pour un sujet seulement, à l'époque, je n'avais pas eu l'idée du blog et donc je n'avais pris que quelques photos pour mémoire personnelle uniquement.)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire